Le film Camping : Les Flots Bleus

Le camping des Flots bleus situé à coté de la ville d’Arcachon, bénéficie encore du succès du film qui l’a rendu célébre. Dès que les visiteurs rentrent dans le camping, des panneaux sont là pour rappelé que c’est bien ici que ce sont déroulés les « Scènes du film ». La boutique propose un grand nombre de produits faisant référence au film de Fabien Ontoniente, aussi bien dedans que dehors. Les affiches et les photos du tournage sont mies en avant de la petite épicerie du camping du Pyla. Un espace est aussi réservé à la commercialisation de produits dérivés. Bouteilles de pastis au nom des « Aux Flots bleus » ou de « Camping 2 » par exemple. Il n’est même plus nécessaire de franchir les barrières de l’entrée, une photo sous l’enseigne des Flots bleus contentera tous les curieux qui viennent des campings voisins. Ils pourront ainsi dire qu’ils y étaient.

camping pyla film

« Où est l’emplacement 17 ? »

Beaucoup de passants et de touristes en vacances à Arcachon viennent à l’accueil poser des questions comme le plus souvent sont « où se trouve l’emplacement 17 ? » ou « alors, il est sympa Frank Dubosc ? ». Les fans des films « Camping » 1 et 2 sont avant tout des aficionados de l’acteur français et de son personnage mythique, Patrick Chirac.

patrick chirac

Un atout pour le camping ?

Les phrases cultes de Patrick Chirac, et le tournage du film ont-il réellement amélioré la fréquentation du camping ? Difficile d’estimer l’influence sur la fréquentation puisque « de toute manière, le camping est toujours plein en haute saison ». Cependant on peut dire que les grands fan du film ont choisi précisément ce camping d’Arcachon, plutôt que les campings voisins.

film camping pyla

Apéro-quiz « Camping »

Souvent dans le camping Les Flots bleus, des activités autour du scénario des deux films « Camping » sont organisées. Un moment convivial où sont posées des questions comme « Quelle est la boisson préférée de Patrick ? » « Le Ricard ». Quelle est « Sa phrase fétiche ? » Des éclats de rire et, puis tout le monde répond en chœur : « Alors, on n’attend pas Patrick ? ».

Revivez l’émotion du film Camping avec la bande annonce :

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates